Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
25 mai 2006

Une nuit... [Part3] (Avec Shekil Aria)

"Je... pourrais. Je te demanderais juste de me dire pourquoi discrètement, enfin, la vraie raison, pas une que tu donnerais juste pour que j'arrête de poser des questions."

Elle le regarde, il fixe les grand yeux vert de la Felys. Il sent son souffle suave, l'envie de le boire en un baiser. Aucune réponse, il écoute les murmures, la volonté de l'entité.
Des images s' imposèrent à sont esprit, sombres et brumeuses dans un premier temps, puis familière. Un caprice de plus...

Sa voie toujours mielleuse brisa le silence.

"Mon art a été convoqué... Je l'ai servis... Maintenant il est temps de partir."

Ses doigts arrêtèrent de caresser la chevelure de la Felys, son sourire à disparut. Le prtre se relève, son regard scrute à présent la ruelle. Un sifflement.

"Tu n'as pas besoin d'en savoir plus."

L'espace d'un instant, je le sens se radoucir... Puis il est à nouveau en train de livrer des combats intérieur. Il doit hésiter... Son visage se ferme de plus en plus. Non...

"Mon art a été convoqué... Je l'ai servis... Maintenant il est temps de partir."

Et ??...

"Tu n'as pas besoin d'en savoir plus."

Comment ça !! Je lève les yeux vers lui et parle calmement.

"Ma question était : Pourquoi discrêtement ? Si tu veux partir, tu sais le faire. Tu veux éviter quelqu'un ?"

C'est une manie de sorcier ça de détourner les questions pour m'accuser d'indiscrétion. Déjà... Oui je suis indiscrête, mais en plus, je ne laisse pas les sujets se détourner si facilement. Règle numéro 1 quand on parle avec un mage : toujours garder en tête la première phrase.

Je le dévisage, il n'échappera pas à ma question. Sauf en se passant de mes services (ou trouvant autre chose pour me contenter...) ou me forçant à lui obéir quand même. J'espère qu'il me répondra, même si c'est vaguement encore une fois...

... Je ne me lasse pas de le regarder... Même dans ces circonstances...

"Ma question était : Pourquoi discrètement ? Si tu veux partir, tu sais le faire. Tu veux éviter quelqu'un ?"

Elle se fait curieuse, l'entité n'aime pas ça. Shekil non plus...
Une chose retient son bras. Pas encore...
La reine murmure, il n'a plus le temps de jouer avec la femelle. Bientôt toute la ville sera bouclé, il doit faire vite.

Impatient, il siffle.

"Tsss mes affaires ne concerne pas une Felys... Il faut que je parte ou du moins que je trouve un lieu sure... "

Il croise son regard. Chaque minute qu'il passe à l' attendre raccourci son espérance de vie et le rapproche du bûché, a moins que les autorités trouve plus amusant de voir le prêtre noir remuant dans le vide, le corps uniquement retenue par une corde. Il masse a gorge à cette idée. Bref ils ne manqueront surment pas d'imagination pour le punir.

"Hum... pourrais partir seul..."

Son regard se fait plus insistant, plus sévère aussi.

"Alors...?

Je me relevais sans le quitter des yeux. Son geste vers sa gorge... Il craint pour sa vie. Si je l'accompagne, je prend des risques, mais jusqu'à où ? Le regard qu'il me lance me fait froid dans le dos : Si je refuse, je prend également des risques. Mais je ne céderais pas si facilement, et s'il veut un endroit sûr "au moins", alors on a tout notre temps. Enfin... Il ne le sais pas forcément.

"Tes affaires ne me concernent pas ? Bien. Alors je n'ai pas de raison de t'aider !! Je ne prend pas de risques inconnus pour un elfe inconnus sans rien en échange..."

Bon, il va se décider à me le dire où trouver autre chose pour me convaincre ? A moins qu'il décide de partir seul, mais s'il le pouvait, il ne m'aurait même pas addressé la parole. Il doit avoir plusieurs personnes de la ville à ses trousses où bien un étranger qu'il connait et craint beaucoup. Je ne sais pas, mais s'il ne le dit pas et trouve autre chose pour payer mes services, il faut quand même que j'essaye de le deviner pour l'emmener dans les passages les plus sûrs. Et un étranger, un groupe de villageois ou la milice, ne chercheront pas au même endroit. L'embêtant avec le plan de l'étranger c'est que c'est imprévisible...
Je le dévisage. Mon expression s'est durcie, il doit comprendre maintenant que peu importe les risques que lui court, je n'ai pas tellement envie de les partager gratuitement. Et interieurement... Je prie pour qu'il ne perde pas son sang-froid au point qu'il me fasse du mal... Ou m'enlève justement la possibilité d'avoir mal. Je ne le connais pas mais ses sautes d'humeur me font peur, je ne sais pas de quoi il est capable, et c'est peut-être justement pour ça que je lui tiens tête...

Elle se relève, puis parle sur un ton que le pretre n'apprécie pas.

"Tes affaires ne me concernent pas ? Bien. Alors je n'ai pas de raison de t'aider !! Je ne prend pas de risques inconnus pour un elfe inconnus sans rien en échange..."

Tss, sotte ne pas m'aider, l'aider. Elle lui fait tête et il n'aime pas ça. Retenant une nouvelle fois son bras, il la dévisage puis siffle.

"Tss!! Sans rien en échange... Fais comme il te semblera bon Felys, mais sache qu'elle à tout à offrir à ceux qui l'aident et la servent. Elle fait preuve aussi d'une certaine imagination pour ce qui est de punir ceux qui lui ont refusé leurs aides... Ne me demande pas ce que j'entend par elle, il existe des secrets qu'il ne vaut mieux pas percer."

Durant un instant sa voix se fait plus douce, triste aussi.

"Crois moi... J'en ai fait l'expérience..."

Il se tait quelques instants, il y a des choses qu'il ne pourra oublié. Certains souvenirs l'hanteront toujours. La Reine s'impatiente, les murmures se font plus fort, plus exigeant. Il respire profondément, essaye de la calmer, ce n'est pas le moment de se laisser aller à un de ses caprices.

"Alors?"

"Ne me demande pas ce que j'entend par elle, il existe des secrets qu'il ne vaut mieux pas percer."

Il se la joue façon mystique... Moi je crois à la hache de l'ennemi qui fend l'air à 3 cm de mon visage. Pas à des vengeances de déesses ni à des vengeances de femmes qui n'ont aucun moyens de savoir qui je suis.

"Crois moi... J'en ai fait l'expérience..."

... Est-ce-que c'est vrai ?...
...
Peu importe !! Il en fait beaucoup trop, il doit courir de grands risques.

"Le problème justement c'est que je ne te crois pas. Je pourrais t'indiquer le chemin mais mes amis n'apprécieraient pas de te voir passer sans moi et je ne prendrais pas le risque de t'accompagner. Ensuite... Si tu te fais tuer, ça évitera à ta "Elle", si c'est une personne vivante, de se venger sur moi, elle n'en voudra qu'à toi. Et si c'est ta déesse, alors je pense tu bluffes dans ta panique."

En parlant, je reculais de trois pas. Il ne me fera pas de mal lui-même, sinon il m'aurait menacée directement, non ? Et surtout, ça indiquerait par où il est passé. Mais un elfe c'est imprévisible, alors un elfe apeuré !!
D'ailleurs sa peur est communicative, je ne veux pas rentrer dans son histoire, sinon contre beaucoup de gopis et bizarrement je n'ai même plus envie de savoir... C'est la première fois que ma curiosité se dissipe sans réponse, ça n'est pas normal. J'espère qu'il va partir et me laisser, quoiqu'une bourse pleine ne me ferait pas de mal. Je le pense très fort, il doit voir qu'il m'a effrayée. Peut-être même lit-il dans les pensées ? Les elfes ou les prêtre sont tellement étranges pour moi... Il n'est pas dans le même monde.

Elle recule tout en parlant, ses paroles le déçoive, elle ne sera pas son jouet. Elle a fini de parler, lui hésite. Il empoigne discrètement sa dague, une incantation révélerait sa position.

Il s'avance, saisit son bras, il retient son bras, un passant. Si elle crie s'en est fini de lui. Il lache son bras dans une caresse, puis siffle.

"Tu ne prendras pas le risque de m'accompagner? Soit, plus le temps d'essayer de te convaincre. Ton choix est fait... "

Elle lui résiste, l'entié n'aime pas ça, lui oui. Il doute ce n'est pas le passant qui l'a empêché de tailler la chaire de la Felys... Confus, il commence à s'éloigner. Deux mètres, trois mètres, puis malgrès les murmures il se retourne. Sa voix se fait de nouveau mielleuse.

"Combien me coûterait ta présence..?

Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité