Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
27 mai 2006

Une nuit... [Part5] (Avec Shekil Aria)

Il ne bouge pas, où va-t-elle? Elle se dirige vers un endroit sans issue... Ah si les toits! La Felys prend le temps de lui expliquer le programme. Il avait eu raison de lui "demander" de l'aide, il semble bien qu'elle savait ce qu'elle faisait. Elle monte sur un toit comme dans son habitude dans une grâce et une aisance envoûtante. Ses doigts se ressèrent sur la main qu'elle venait de tendre, appréciant le geste après une fuite éprouvante.


"Je t'accompagnerais jusqu'à ce que j'ai mes gopis.

Ne t'inquiète pas, je n'ai rien à faire ici, j'ai tout le temps que je veux."


Il ne savait pas encore à quel sort elle aurait droit, après tout si elle ne pose pas trop de questions... Il ajuste ses vêtement, abaisse une capuche.

"Bien, je n'ai pas trop pour habitude d'évoluer sur les toits... Enfin ça ne devrait pas me poser trop de problèmes... Pour ce qui est de m'accompagner.. Ne t'attend pas à être payé tout de suite. On réglera ce petit détails dans les bois, au calme et avec plus de temps.
Hum... Au fait sache que si tu veux me suivre, il faudra que tu te plis à certaines règles, ça sera déjà assez pénible de réunir l'argent.."

Il se couvrit la tête d'une capuche. Impossible de le reconnaître sans être "trop" près. Ca attisait encore plus sa curiosité mais elle se tut. Il allait payer bien cher pour éviter d'avoir à répondre à ses questions donc il vallait mieux éviter d'insister... D'ailleurs elle n'était pas sûr qu'il paye. Son instinct l'alertait quand il parlait de ce moment où ils se retrouveraient seuls. Pourrait-il la tuer ? Elle avait besoin d'argent. Dans le doute, elle redoublera de prudence mais ça sera tout ce qu'elle prendra comme précautions.

"Des règles ?"

Elle lui tournait le dos, essayant de voir si quelqu'un les avait vu, si quelqu'un les suivait et tout simplement aussi, qui est-ce-qu'ils fuyaient comme ça.
Elle se fichait de ses règles mais ... De la curiosité peut-être ...
Elle arrêta de s'agiter et revint près de lui pour écouter ce qu'il avait à dire.

"Quel genre de règles ?"

Il était plutôt pas mal dans sa cape, pour un elfe, mais elle le sentait vraiment tendu. Elle va donc essayer de rester calme. Selon ses exigences, se retenir de dire qu'elle s'en fiche aussi...

Elle lui tourne le dos tout en lui parlant, il souffle. Décidément elle devra apprendre beaucoup, si elle veut rester avec lui...
Le manque de respect de la felys, n'empêcha pas Shekil d'apprécier les courbe de la féline. La chaire attendra.. Elle se retourne, il la fixe.

"Quel genre de règles ?"

Il lui accorde un regard tout en sifflant

"Quel genre de règles? Hum... Nous en parlerons au calme."

Il agite la main.

"Allons, nous avons eu la chance de parler tout ce temps sans être dérangé... Ne la poussons pas plus, partons!"

Obéissante, elle se tût et le guida au travers des toits. Ils n'échangeaient pas un mot. Ne sachant pas qui poursuivait l'elfe, Melwen redoublait de prudence et faisait en sorte à ce que personne ne les voit, quite à faire des détours plus ou moins grands.
Les toits se rapprochaient, ils étaient dans les bas-quartiers de la ville.
Melwen aida Shekil à descendre dans une ruelle déserte.

"Dépêche-toi."

L'endroit risquait de ne pas rester vide très longtemps. Elle ignora le regard mauvais qu'il lui lançait et l'entraîna dans une rue parallèle.
Il arrivèrent assez rapidement devant un petit magasin d'herbes en tout genre, ayant de prétendus pouvoirs magiques. Elle poussa la porte et Shekil la suivit dans une petite pièce sombre de l'arrière-boutique. Elle huma l'air et s'approcha d'une bibliothèque... Qui pivota brusquement, laissant apparaître un nain qui, en plus de sa petite taille naturelle, semblait tout ratatiné par l'âge.

Il finit de monter les dernières marches de l'escalier qui s'enfonçait sous la ville sous le regard du prêtre noir et de la jeune felysse.

"Melwen ! Tu m'as surpris !"
Le nain jeta un regard en biais à Shekil Aria, visiblement contrarié par sa présence.
"Tu n'as décidément toujours pas compris ce qu'était une fréquentation correcte... Vous pouvez descendre, mais pour l'elfe..."
Son ton laissait percer le dégoût en prononçant ces mots.
"Ca ne sera pas gratuit."

Elle sentit Shekil se crisper à côté d'elle et enchaîna précipitement, en devenant de plus en plus tranchante pendant qu'elle parlait.

"Il faut absolument qu'on y aille et... Tu te fais trop vieux pour donner des ordres à tes clients. Passe-le premier, vite, et en silence."

L'elfe avait tourné la tête vers l'entrée du magasin et Melwen se doutait qu'il avait dû y entendre du bruit, que ça soit quelqu'un qui était entré ou autre chose, ils devaient disparaître et la bibliothèque fut vite remise en place pendant que le nain tremblant allumait une torche.

La felysse connaissait également le réseau de galeries par coeur et dût rappeler plusieurs fois à l'ordre le nain qui tentait de tromper sa vigilance en leur indiquant le mauvais chemin.
Finalement, après plusieurs heures de marche dans un silence quasi-total mais une tension presque palpable, ils aperçurent la lumière du soleil qui perçait les fougères cachant la sortie.

Elle l'aide à se hisser sur un autre toit. Il regarda l'endroit, vingt mètres au-dessus du sol. Il observait un parapet qui reliait des tourelles entre elles. Le corps de l'elfe se tendit, il prit une grande inspiration, ferma les yeux et s'élança. Melwen le rattrapa et le hissa à nouveau sur un autre toit. Ensemble ils coururent le long des toits sans un bruit.

Après quelques minutes de foulées, ils déscendirent dans une ruelle déserte. Elle laissa échapper un "dépêche toi". Il ravala une réplique mordante, le regard parlait assez.. Finalement ce n'était pas le manque de respect de la felys qui l'énnervait le plus, mais plutot la facilité et la grâce avec laquelle elle se déplaçait. Il n'était pas habitué aux toits, elle le trainait et il le supportait pas. Une question d'amour propre de toute évidence.

Sans un mot il continua de la suivre jusqu'au magasin et sans un mot il s'engouffra dans le tunnel, l'entité jurant et promettant mille et un tourment au nain. Plus tard ma reine, plus tard, on est suivit reine. Un bruit, l'ouragan de la vengeance venait de frapper la porte du magasin, comment l'avait on retrouvé?

Quoiqu'il en soit, ses poursuivants mettront du temps à perçer le secret de la bibliothèque, à moins que la magie soit en oeuvre.. Mais l'entité le rassura, il venait d'échapper à la mort...

Une lumière intense inonda le visage de Shekil, il se retourna la forêt était proche. Sa main plongea dans son manteau pour en ressortir armée d'une dague. Il adressa un sourir au nain. Sa voix sifflante se fit entendre. Tout les deux éprouvaient le même dégout pour l'autre, c'était dans leur sang. Une rage ancéstrale qui gonfla les veines du prêtre, une rage intensifié par la volonté de la déesse. Pas de témoins, surtout pas un nain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité