Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
31 mai 2006

L'erreur d'un idiot de troll ou la découverte d'un frère [Inachevé]

¤ ¤ ¤ Llenlewag ¤ ¤ ¤

Llenlewag le troll continuait de patrouiller en forêt de Barla. Il n'était pas très malin et ne savait bien entendu pas lire. Le fait d'être un barbare expliquait pour beaucoup cet état et le fait d'être troll expliquait le reste. Bref il avait mangé le pigeon voyageur lui intimant l'ordre d'arrêter de vider la forêt sans même voir le message. Llenlewag ne comprenait que les ordres oraux et simples.
Tant qu'un contre ordre ne viendrait pas de son chef elfe en jupe ou bien du lezard bizarre (il ne savait plus trop, ça avait bougé mais il ne savait plus dans quel sens) il continuerait sa tâche : "taper tout ceux qui ne portent pas le rond tout noir sur eux!".

C'est ainsi qu'il vit un felys ressemblant à une carpette de son clan qui passait discrètement par là. Llenlewag prit "discrètement" son marteau, ce qui ne manqua pas d'alerter le minou qui prît la fuite devant la laideur et la puanteur du troll.

Mais ce que tous ignorent c'est que malgré leur débilité congénitale, les trolls sont plus experts en aérodynamisme instationnaire d'un marteau de guerre lancé en un mouvement elliptique horizontal que les plus sages de l'école monotechnique de Barla. C'est ainsi que Crack le marteau lancé à pleine puissance percuta la rotule du felys fuyant avant de revenir dans la main de Llenlewag.


Hurk hurk!! Content! Chaton plus bougé, moi faire beau lancer encore!

Il s'approcha du Felys précautionneusement afin d'éviter les mauvais coups mais celui ci était évanoui

Gurk, moi devoir porter lui repaire. Lui fourrure pas trop miteuse, devrait pas salir moi...

C'est ainsi qu'il prit le felys sur l'épaule, le marteau sur l'autre et il parti tjs prêt à taper des deux mains s'il croisait quelqu'un sur sa route.
Il arriva longtemps après au repaire car il s'était encore perdu mais c'était la faute aux arbres ils arrêtaient pas de bouger!! La porte était ouverte et n'était plus gardée mais il entra sans y prendre garde.

Vide... Personne qui traine...


HURK! KUNKUN?

Il entendit des pas discrets qui firent apparaitre....

... la même carpette que celle qu'il possédait sur son épaule.


Heeeu! Moi faire prisonnier, alors moi ramener lui ici! Toi dire moi quoi faire avec lui....


.... lui te ressemble... sauf genou, lui en a plus! hurk hurk hurk!
 

¤ ¤ ¤ Melwen ¤ ¤ ¤

Melwen était repassée à l'ancien repaire, histoire de fouiner un peu comme elle savait si bien faire, voir si personne n'avait rien oublié d'interressant... Quand Llenlewag surgit de nulle part (enfin, elle le reconnut 30 minutes avant, par ses pas et grognements qui résonnaient dans la forêt) avec un felys sur l'épaule.
Bien sûr que tous les felyss se ressemblent pour un troll comme lui... Quoique de là où elle était, elle voyait qu'il n'avait pas tord car ils avaient la même couleur de poil...
Mais... On s'en fiche !! Que va-t-il se passer s'il se réveille ??


"Quoi en faire ? En tout cas pas le laisser en liberté !! S'il se réveille !! Et on est que deux !!"

Elle commença à sautiller sur place, cédant à la panique. Et comme c'était communicatif, Llenlewag aussi se mit à sautiller (mais plus lourdement) un peu partout en poussant des petits cris de panique et en secouant le pauvre Neoz dans tous les sens.

Melwen s'arrêta net. Le vent sur le visage du felys quand le troll le secouait commençait à le réveiller et il avait poussé un grognement.


"Vite !! Il bouge !! Il faut l'enfermer pour pas qu'il nous fasse de mal !!"

Elle entraîna Llenlewag à toute vitesse au sous-sols et ils enfermèrent Neoz dans une cellule.

"Pfiou, on l'a échappé belle !! Mais il faudrait prévenir Vahn ou Saritram..."

Elle se tut, sa curiosité soudain attirée par du mouvement derrière les barreaux...

¤ ¤ ¤ Neoz ¤ ¤ ¤

Neoz ouvrit les yeux après un long moment...Il sentait une affreuse douleur au genou droit et essayait difficilement de se rappeler ce qui lui était arriver...

*La foret...les arbres...puis cet affreux troll...le marteau...*
- Aille !! qu'est ce que j'ai mal !!


Il se tenait le genou en essayant de se relever mais la douleur était tellement présente qu'il retomba aussitôt à terre.La cellule était sombre et une répugnante odeur de cadavres lui soulevait le coeur.
A ce moment là, il vit une silouhette derrière les barreaux de la cellule, et se mit sur le coté pour deviner le visage de cette personne.


*Mais...on dirait que c'est moi...*
- Qui est là, répondez ?


A ce moment là, la jeune Melwen lui apparut en plein jour, profitant d'un rayon de lumiere dans la pièce, et lui sourit, avant de prendre la parole...

¤ ¤ ¤ Llenlewag ¤ ¤ ¤

Mais avant de pouvoir ouvrir la bouche, elle fût brutalement poussée par Llenlewag qui se mit devant le judas afin de bien observer le prisonnier. Après quelques instant de silence et malgré les râleries de Melwen, le troll dit :

Grumph, lui vraiment ressembler toi, plus que normalement chat avec chat. Et comme pas la nuit vous pas tous gris, moi bien voir lui être toi. Ca doit être espion envoyé pour tuer toi et prendre place à toi. Puis lui espionner confrérie, tuer chef avec amis que lui faire rentrer ici pendant sommeil à nous. Puis après lui trouver sentence et maitre et lui tuer eux sous apparence à toi!! Lui grand maître stratégie infiltration ou bien travailler pour maitre infiltration!
Nous devoir tuer lui après faire parler sous torture. Moi briser chaque orteil avec marteau de guerre puis doigts, puis rotules et bras!!!


Le troll allait rentrer dans la cellule mais fort heureusement pour Neoz son cerveau se mit à fumer. En effet Llenlewag avait beaucoup réfléchi pour trouver ces explications que l'on peut qualifier de fumeuses et ces quelques rares neurones avaient grillés sous le choc provoqué par des mots compliqués tels que stratégie, infiltration, normalement, etc. Le coup de grâce avait été porté par le mot bras qui acheva de court-circuiter le tout. Ainsi il s'écroula face contre terre, inanimé. Il faudrait bien une journée entière pour que la nature répare l'erreur qui avait été faite par ce malheureux petit cerveau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité