Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
18 septembre 2006

Mystérieuse Disparition (Avec Remus, Llenlewag, Cuchullain et Max)

¤ ¤ ¤ Melwen ¤ ¤ ¤

L'aube venait à peine de se lever que déjà Melwen était à l'entraînement et sa cible criblée de flèches. Elle ne manquait plus le centre mais commençait à manquer de flèches. Si Javin était encore là il serait fier d'elle...
Elle déposa son arc et se dirigea vers le grand cercle de paille. En retirant les flèches une par une elle remarqua l'usure du centre de la cible, certaines de ses flèches les plus puissantes l'avait traversé. Il serait sans doute bientôt temps de la changer mais également pour Melwen de reculer encore de quelques pas, elle allait maintenant s'entraîner à trente mètres de la cible ! Pour elle, c'était une étape dont elle était fière. Mais personne pour le partager avec elle...

Ca y est, elle avait récupéré ses flèches, même celle qui s'était plantée dans un arbre à trois mètres de la cible, ça arrive à tout le monde de donner des coup de poignet de temps en temps en lachant la corde, non ? Bon, tant que toutes les autres étaient plantées dans le coeur de la cible, la petite devra juste faire quelques efforts de concentration supplémentaires.
En retournant vers son arc, elle faisait la moue. La fierté qu'elle ressentait un instant auparavant en voyant que la quasi-totalité de ses flèches avait été parfaites avait disparu. Elle avait déjà été emmenée en bataille par Sirendor Larn, Kumasan, Kalio... Et même si elle aurait dû rester cachée, elle avait plusieurs fois été débusquée, et avait du se battre contre des cibles vivantes. C'est dans ces moments-là qu'elle ressentait le vide qu'avait laissé Javin.
L'entraînement qu'elle suivait seule était incomplet. Pour une cible immobile, elle pouvait prendre son temps pour se concentrer, viser, tirer, ré-encocher une flèche, et aller toutes les chercher ensuite. Elle ne développait pas ses réflexes de combat.
Elle se souvenait bien comment Javin l'y avait un peu entraînée, en pendant la cible au bout d'une corde et la faisant balancer, ordonnant en plus à la petite de tirer un maximum de bonnes flèches dans un minimum de temps. Mais, seule, elle ne pouvait plus s'entraîner ainsi. Trop petite. Et pendant les batailles contre les serviteurs de Kaldrass et de Zelandra, elle manquait toutes ses cibles... Sauf si la chance était de son côté.

De rage, elle changea soudain de cible et décocha sa flèche sur un lapin. Quelle idiote ! Il avait plongé dans son terrier et le trait dans le buisson. Elle laissa tomber son arc à côté de la vieille poupée dont elle ne se séparait jamais et partit en courant et pestant vers l'endroit ou se trouvait le lapin quelques secondes plus tôt pour retrouver sa flèche.
Fichu buisson ! Elle se pencha pour écarter les branches et les feuilles. Ouille ! Une épine, une ronce. La bonne humeur de Melwen l'avait désertée, et, ignorant les ronces, elle plongea la main dans le buisson pour en ressortir la flèche. Quelle chance : en plus, elle s'était tordue... Elle suçait le sang qui dégoulinait sur sa main en regardant ce bête baton pointu et tordu qui lui avait donné tant de mal pour rien. Elle lui en voulait.

Soudain, un bruit devant elle la sortit de ses pensées et elle releva les yeux.
Elle lacha sa flèche et son visage devint blême...

¤ ¤ ¤ Remus ¤ ¤ ¤

Remus arriva juste devant la gamine, elle était vraiment très petite, pouvant à peine regarder son nombril dans les yeux. Il la reconnut en l'espace de quelques secondes : c'était Melwen, la petite qu'entraînait Javin avant sa disparition et la nièce du baron Sirendor Larn. C'est comme ça qu'il se rendit vite compte qu'elle appartenait aux Légions de Galoregor.

La fillette lâcha tout ce qu'elle avait dans les mains, sa peur pouvait se lire sur son visage, elle était devenu pâle, presque blanche. Soudain, une idée passa par la tête de Remus.

-- Pourquoi la tuer ? Elle n'est pas une menace pour notre armée. Mais, par contre, elle peut me servir de monnaie d'échange. Plutôt que de tuer une si jeune fille, je vais m'en servir pour voler l'or de l'armée du Roy.

Ainsi, sans perdre de temps, Remus sortit sa pioche et mit à l'aide du manche, un léger coup dans la tête de la gamine. Puis il la prit dans ses bras et la porta jusqu'à son retour à l'auberge de Fuisserage, laissant derrière lui les affaires de la gamine traîner sur le sol.

¤ ¤ ¤ Llenlewag ¤ ¤ ¤

Llenlewag cherchait la jeune Melwen qu'il avait eu l'occasion de soigner pour de menus plaies et bosses. Il voulait lui faire ses salutations car elle était parmi les rares gens à ne pas avoir peur de lui et à ne pas colporter des ragots sans queues ni têtes. Ne l'ayant point vu du coté du château, il prît le parti d'aller voir sur son terrain d'entrainement où il se souvenait l'avoir vu s'entrainer sur des escargots bleus lors de leur dernière rencontre.
Il arriva sur les lieux déserts. Il s'appraitait à repartir lorsque ses yeux glissèrent sur une poupée et un arc à terre. Il s'approcha pour observer et reconnu là la poupée de la jeune demoiselle. Se doutant que celle ci devait ne jamais s'en séparer pour l'amener sur le champ de tir il commença à fouiller les environs. Il finit par trouver une flèche ensanglantée et là son coeur se noua.


Une fillette si jeune et encore innocente... Il me faut prévenir quelqu'un. Je crois me souvenir que c'était la nièce du baron Sirendor Larn, ma soeur pourra certainement le prévenir!

Il courru afin de retrouver sa soeur pour l'avertir du danger que la jeune Melwen courrait. Il tomba dessus alors qu'elle sortait de sa caserne

Ha ma soeur c'est épouvantable, il faut vite que tu ailles prévenir le baron que sa nièce a disparu. Tiens j'ai retrouvé sa poupée et son arc ainsi que cette flèche ensanglantée pour prouver sa disparition. Cours vite les prévenir!!

C'est comme si c'était fait je devais m'y rendre de toutes manières!

¤ ¤ ¤ Cuchullain ¤ ¤ ¤

Cuchullain partit en direction du château. Elle devait rendre hommage au baron et demander son intégration aux légions noires vu que la légion écarlate avait été dissoute.
Elle entra en trombe dans le palais, força les barrages de gardes et parvint écarlate de par sa course devant le baron. Elle tomba à genoux devant lui et tendit les objets que lui avait remis son frère.


Monseigneur pardonnez mon outrecuidance et mon entrée cavalière mais votre nièce a été enlevée. Voilà sa poupée son arc et une flèche ensanglantée trouvée près du stand de tir.

Le silence tomba comme une pierre dans la salle dans laquelle on aurait pu entendre un pet de mouche. Puis Cuchullain se releva, regarda droit dans les yeux le baron et s'exprima en ces termes :

Je demande à monseigneur la permission de partir à la recherche de sa nièce. Mon absence de ces deux derniers mois peut ne pas être justifiée à vos yeux mais je prie monseigneur de me réintégrer dans les légions noires du royaumes. Et même si mon entrainement a prit du retard je soulèverai ciel et terre avec mon frère afin de retrouver votre nièce, il me doit bien ça le bougre.

¤ ¤ ¤ Remus ¤ ¤ ¤

Après quelques heures, Remus prit sa plume et laissa un message aux partisans du Roy:

Comme vous avez pu le constater, votre petite Melwen a été enlevé. Nous ne lui ferons aucun mal, pour le moment, nous souhaitons juste récupérer une petite partie de l'or du Roy. Si jamais vous désirez la retrouver vivante, et entière, il vous faudra suivre attentivement les instructions que je vais vous donner. Nous vous rendrons la fillette pour 10 000 pièces d'or.

Pour éviter le moindre désagrément, ce qui pourrait nuire à la santé de la fillette, vous allez suivre nos instructions :

Vous vous dirigerez en direction de la Case de Melurik, ensuite, vous irez chez l'antiquaire, et vous lui achèterez une potion de soin, elle sera vendu au prix de 10 020 pièces d'or. Vous acheterez cette potion et vous vous éloignerez du marchand. Quelques minutes après, nous irons chercher l'or et le déposer, c'est à ce moment que la fillette pourra retrouver sa liberté.


Il envoya un messager transmettre cette lettre au barons de chaque guilde représentant le Roy et retourna au près de Melwen afin de la surveiller.

-- J'espère pour toi qu'ils seront capable de s'organiser et de se partager les frais afin que se soit plus facile pour eux, car ta vie en dépend.

¤ ¤ ¤ Max ¤ ¤ ¤

Alors que Max revenait de l'entraînement, il put apercevoir au loin un bout de papier traînant à terre, il s'avança et se pencha pour le ramasser. Il s'agissait de la lettre qu'avait envoyé Remus aux barons des guildes Royalistes. Max s'empressa d'ouvrir la lettre pour savoir ce que l'exilé complotait.

"Comme vous avez pu le constater, votre petite Melwen a été enlevée. Nous ne lui ferons aucun mal, pour le moment, nous souhaitons juste récupérer une petite partie de l'or du Roy. Si jamais vous désirez la retrouver vivante, et entière, il vous faudra suivre attentivement les instructions que je vais vous donner. Nous vous rendrons la fillette pour 10 000 pièces d'or.

Pour éviter le moindre désagrément, ce qui pourrait nuire à la santé de la fillette, vous allez suivre nos instructions :

Vous vous dirigerez en direction de la Case de Melurik, ensuite, vous irez chez l'antiquaire, et vous lui achèterez une potion de soin, elle sera vendu au prix de 10 020 pièces d'or. Vous achèterez cette potion et vous vous éloignerez du marchand. Quelques minutes après, nous irons chercher l'or et le déposer, c'est à ce moment que la fillette pourra retrouver sa liberté. "


- Hum... voilà que la petite Melwen est dans de sales draps, kidnappée, et pas par n'importe qui, par le grand et puissant Remus , l'Exilé d'Alidhan le plus puissant de nos terres . Hum... "

Max continua d'avancer en direction de l'auberge, peut-être que sur le chemin il trouverait une solution pour ramener la fillette sur les terres de Nedmor. C'est alors qu'il vit son camarade de guerre, Aenarion, paniqué, désemparé. Max comprit vite qu'il était poursuivi par des ennemis, mais, surpris de voir l'auteur de la lettre du Rapt sur son chemin et épuisé de son entraînement dans la forêt de Broquir, Max essaya d'échapper a cette montagne de force nommée Remus. Par contre, ce dernier n'était pas déterminé à laisser passer le jeune guerrier royaliste et lui planta son épée avec force dans l'épaule gauche. Max finit par s'échapper à l'auberge mais avec une lourde blessure de la part de Remus. Max envoya donc une lettre dans laquelle se trouvait surement la solution pour délivrer Melwen.

"Remus, toi qui a kidnappé Melwen aux royalistes, oublie donc cette rançon et accepte de relever le défi que je te lance. Un duel, sans repos, sans coequipier, un match d'homme à homme, rien que toi contre moi. Si je perd je te devrais 10 000 pièces d'or. Mais si je gagne, tu remets la fillette aux royalistes. Alors, accepteras-tu ?"

¤ ¤ ¤ Remus ¤ ¤ ¤

J'accepte tes conditions, nous règlerons ainsi tous les détails nécessaire directement et nous verrons lequel de nous deux sortira vainqueur de ce qui restera à jamais un beau combat.
A demain donc, et que le meilleur, heu que je gagne ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité