Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
12 décembre 2006

Déclaration à l'hôtel de ville

[*b] Electeurs et électrices du Diocèse de la Foi,

[*b] Je ne pensais pas avoir à refaire de discours mais j'avoue que la campagne d'Ilkar basée sur le rabaissement de ceux qu'il considère comme ses "adversaires", autrement dit les autres candidats à la bourgmaîtrise, m'a fait changé d'avis.

[*b] Je ne laisserais pas l'esprit de compétition contaminer le Diocèse de la Foi et nous faire agir pour les mauvaises raisons.
[*b] Je ne laisserais pas l'esprit de compétition faire dire à un homme qu'une prêtresse qui la vénère "comme il faut" n'a pas d'autres capacités.
[*b] Je ne laisserais pas l'esprit de compétition rendre fous ceux qui pourraient, plutôt que de se déchirer, s'associer pour avancer ensemble, main dans la main.

[*b] Je ne prétend pas être la meilleure candidate pour la bourgmaîtrise, mais je pense que prier ne me rend pas aveugle, et je sais que la prière ne fais pas tout tomber du ciel mais nous donne avant tout le courage nécessaire pour affronter les obstacles qui sont parfois infranchissables sans le soutien d'une puissance supérieure, Son soutien.

[*b] Si jamais je suis désignée bourgmestre après le dépouillement des votes, je ne vous forcerais pas, comme certains peuvent l'imaginer après les discours diffamatoires d'Ilkar, à vous enfermer dans la cathédrale pour méditer sans pause ni casse-croute à 4h. Mais nous travaillerons ensemble à redonner au Diocèse de la Foi sa signification, qu'il exalte Son amour.
Tout d'abord en y construisant une des plus magnifiques basiliques de l'empire puis en procédant à quelques agrandissements. Car si les habitants ne manquent de rien, il n'en seront que plus dispos à méditer, mais aussi à recevoir les touristes qui voudraient trouver au Diocèse de la Foi une ambiance de méditation presque palpable avant même que "ça commence".

[*b] Par cette déclaration, je tenais avant-tout à vous rappeler que la prière nous donne la force d'avancer, et par conséquent, démentir les propos qui ont été tenus par le bourgmestre actuel, comme quoi la prière nous couperais de la réalité au point de ne plus se soucier des autres, alors que c'est bien lui, par ses paroles, qui ne se soucie que de conserver sa place, et oublie qu'ici, en Théocratie Seelienne, nous ne pouvons qu'être fiers de prier.

[*b] Faites le bon choix, pour le Diocèse de la Foi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu joues à Kraland toi ! <br /> <br /> Oulah... Je vais rester dans mes provinces brunes moi...<br /> <br /> Sale gosse.
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité