Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
5 août 2007

Le destin de Naga (avec Sphax)

¤ ¤ ¤ Nagalindë ¤ ¤ ¤

Nagalindë se promenait en chantonnant gaiment.

"Lalilalaaaaa lalilalilalilaaaa lalilalaaaaa lalilalilalilaaaaa"

Elle trébucha soudain sur une racine de feuillus et s'étalla de tout son long.

"Oh oupsaaaaahailleuh !"

Elle se releva -avec beaucoup de classe- prononçant en même temps une formule de son grimoire. Son châtiment sacré s'abatit sur le feuillus qui, réduit à un tas de cendre, lui déboucha la vue sur Sphax qui papillonait des yeux suite à l'éclair produit par le sort.

"Oh ! Un nhomme ! C'est le destin qui a croisé nos chemins !
Quel truc-de-ouf ! Han ! Waouw ! Je cours dire ça à Zhar' !

ZHAAAAARREEEUUUHHH J'AI RENCONTRE UN TYPE COMME DANS LES ZHISTOIRES !! ZHAAAAAARREEEUUUHHHHHHHH !! Erf elle est où encore cette blondasse ?!"

¤ ¤ ¤ Sphax ¤ ¤ ¤

*La vache, ça picote sec les yeux, je le saurai la prochaine fois que la tige de feuillu rouge c'est
hallucinogène...t'm'étonnes que je foire tous mes tirs, aussi.*

Sphax qui se reposait courbé sur son arc - en fait, c'est un lance-pierres, mais bon, pour faire classe, on imagine que les rôdeurs ils s'appuient sur leur arc avec un air désinvolte - vit apparaître devant lui, en lieu et place d'un feuillus tout ce qu'il y'a de plus banal, une gonzesse.

D'abord, il se demanda d'où elle sortait ce déguisement de cactus, qui était vraiment au poil, ou au piquant, puis il imagina que peut-être, profitant de la fumée
du sort, elle en avait profité pour se subsituer au végétal.

Pis n'empêche, il la connaissait pas, la donzelle.

"En effet, la donz...miss truc-de-ouf, je ne vous connaissez pas mais euh enfin pourquoi vous parlez de destin quoi moi je pige pas je sais je suis un peu mou du bulbe mais c'est la faute aux tiges de feuillus faisez gaffe à rend le cerveau tout bizarre"

Ce qui signifiait :

"Bien le bonsoir, je n'ai pas l'honneur de vous connaître"

Une fois la traduction effectuée.

¤ ¤ ¤ Nagalindë ¤ ¤ ¤

Nagalindë tournait en rond sur elle-même pour essayer de voir Zhar' Merah, la voix de Sphax la fit redescendre sur terre. Elle s'arrêta de tourner -visiblement, Zhar' n'était pas ici- mais autour d'elle tout continuait à tourner !! Et ça n'avait pas l'air de perturber le rôdeur qui d'ailleurs avait ramené aussi son jumeau.
Elle tenta d'en regarder un et inclina la tête un peu comme une chouette.


"J'm'appelle pas truc-de-ouf, mais Na-ga-line-dééé. Et je trouve pas ma keupine...
Le destin c'est en fait... Heu... Une loi superieure qui semble mener les évênement vers une certaine fin. Et là, la certaine fin vers laquelle nous a mené le destin c'est notre rencontre.
T'as jamais lu le conte à la mode "Le destin de Lisa" ? C'est le best-seller du moment ! C'est l'histoire vécue par la princesse Lisa du royaume de au-dela-des-7-collines, et en fait y'a le paysage et d'un coup y'a un nuage de poussière magique à un endroit précis, et quand il disparaît, il y a le prince Mignon à la place.
J'te raconte pas la fin hein, tu pourra toujours demander à Gertrude, elle en vend à son auberge. Mais tout ça pour dire que c'était un peu comme dans le livre quoi ! Un nuage de poussière magique et paf t'es là ! J'trouve ça supermagique."

Elle le fixait en souriant bêtement et en clignant de ses longs cils sur ses jolis yeux.

"C'est vrai pour les feuillus ? Moi j'pourrais pas m'en passer, c'est trop bon... T'as pas vu ma keupine ?"

Et la jolie jeune femme recommença à tourner gracieusement sur elle même pour essayer de voir Zhar' Merah x_x

¤ ¤ ¤ Sphax ¤ ¤ ¤

La vieille dans la baraque, là...Gertrude, Cunégonde, Bertrande ou quel que soit son nom, Sphax ne pouvait pas la voir, parce qu'il l'aimait pas. Il pouvait pas expliquer pourquoi, mais c'était sans doute à cause de sa répulsion pour tout ce qui est fripé. Une pomme pourrie, par exemple, ça lui donnait la gerbe rien quà la regarder.

"Euh nan, j'ai pas vu ta keupone, comment qu'elle s'appelle déjà ? Marmara ? Sarmira ? J'ai mal intégré. Pis pour le coup du destin, je te crois, mais j'ai du mal à piger le machin du nuage de poussière parce que moi, je l'ai pas fait, alors qu'il me semble dans les contes, le nuage, c'est quand y'a le crapaud qui devient un beau mec, or si je me souviens bien y'a cinq minutes j'étais pas une grenouille ou alors si et dans ce cas y'a que toi qui peut m'expliquer ce bordel.
Pis, demoiselle Naaagaaaaaliiiiiindééééééé, je suis sûr qu'avec un autre nuage ç'aurait pas été moi le signe du destin, enfin je me comprends. Par exemple, un coup de vent, et ç'aurait été le type moche, là-bas, Arlequin qu'il s'appelle, et dans ce cas le destin il aurait été vachement pas sympa."

Sphax ne pigeait rien à ce que lui-même disait, parce que les battements de cils ça l'avait toujours perturbé, surtout avec des grands yeux comme ça.

"Mais si je peux aider à trouver Samira, y'a pas de souci, hein, tu me dis ! Pis p'tet que comme ça tu pourras plus clairement m'expliquer pour j'suis supermagique, parce que franchement, je me trouve plutôt inframagique voir pasdutoutmagique, comme type."

¤ ¤ ¤ Nagalindë ¤ ¤ ¤

Blablabla destin blablabla battements de cils blablabla grenouille blablabla bouche légèrement entrouverte de fascination blablabla

"Waouw c'est trop intelligent ce que tu dis... J'pourrais t'écouter parler pendant deeees zheures..."
Comprendre => "C'est trop intelligent pour moi ce que tu dis, je n'ai pas le niveau pour piger un traître mot à ton charabia".

Il resta quelques secondes à regarder les yeux de Nagalindë, ce qui la fit sourire. Elle voulait avoir l'air sympathique, et si elle souriait, elle était quasiment sûre d'avoir l'air plus sympathique. Comme il ne réagissait pas vite vite, elle eu un doute : et si sourire était malvenu après le discours du rôdeur ?! Dans le doute, elle recacha ses dents blanches sous ses lèvres pulpeuses et l'invita à continuer à parler de quelques battements de cils. blablabla... Ah cette fois elle avait compris !

"C'est vrai !? Tu ferais ça ? Tu m'aiderais à chercher Samira ? C'est superchou ! Je saurais pas la trouver seule en plus, merci de ton aide ! Promis en échange je t'explique !
...
...
... Au fait, c'est qui Samira ?"

Elle eut une petite moue gênée de ne pas avoir tout suivi.
Elle cherchait Zhar' pas Samira, mais peut-être que lui cherchait Samira, alors c'était elle qui l'aidait et non l'inverse ?
Trop compliqué toussa, faut pas causer aux gens moi j'vous l'dis
T-T

¤ ¤ ¤ Sphax ¤ ¤ ¤

Y'a des soirs comme ça ou tout ce qui va pas trop mal se met à aller pas trop bien tout en restant supportablement vivable.
Genre maintenant.
C'était correct, mais Sphax avaient le crâne qui le vrillait à force de réfléchir et de rien piger, ce qui est une preuve de rien, mais ça fait toujours mal, surtout à la tête.

"Samira ? C'est pas elle, ta copine ? Roh, je pige de traviole, saleté de tige, elle m'est restée coincée entre les dents du fond."

La tige de feuillu, ça se broie, ça se mastique, ça s'avale pas sinon ça perd toute sa saveur, et après on voit plus de cactus roses.

"M'enfin si je peux t'aider à trouver ta keupone, pas de souci, mon ar...Euh, ma fronde est à ta disposition mais te mets pas trop en face de moi parce que parfois je vise mal et je pourrase te toucher, même si ça fait pas très mal."

D'ailleurs, ces scarabées qu'avaient pas mal, ça le gonflait !

"Bon, allez. Je t'aide à trouver euh...ta keupone Zhar truc, et tu m'expliquer pourquoi on la cherche."

Sphax avait l'impression que quelque chose n'allait pas, mais il n'aurait pas su dire quoi...
bah ! C'était son esprit qui lui jouait des tours de manège enchanté. Il le faisait souvent , le bougre.
Surtout avec les tiges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité