Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
25 juin 2008

Bavardages à Aeris (avec Luuna)

¤ ¤ ¤ Flore ¤ ¤ ¤

Ça fait longtemps que je suis sortie de l'école de magie d'Aeris... Et je suis toujours là. Bien sûr j'évite de croiser mes anciens professeurs, les vieux chnoques qui m'ont donné leur bénédiction pour partir à la découverte du monde et poutrer les méchants. Mais j'peux pas éviter tout le monde. A moins de rester enfermée. Mais moi ce que je veux c'est progresser encore et encore, histoire d'être sûre de ne pas me faire botter le cul direct à la sortie d'Aeris. Découvrir le monde c'est cool mais si j'pouvais éviter de commencer par découvrir les médecins de l'extérieur, voire les cimetières, ça serait encore plus cool.

Enfin bref, ça pour dire que là j'viens de me trouver nez à nez avec Luuna. Luuna elle était à l'école de magie avec moi, on a à peu près le même âge. J'trainais plutôt avec Sagat la carpette et Siroco le relou, mais j'la reconnais keu même.
Gros flip.
Merde et si elle allait répéter que j'ai trop les pétoches pour faire ce qu'on m'a dit de faire ? Quoiqu'elle est encore là elle... Mais elle elle a pas triché pour être première, donc on lui a pas donné de mission suicide à l'extérieur...

Rholala, ça y est elle m'a vu, elle fait coucou de la main, j'lui répond et on se rapproche l'une de l'autre.

"Saaaaalut..." happy.gif''''

J'suis toute rouge, j'suis sûre que j'suis toute rouge. Rho elle est beeeeeelle. J'ai jamais eu d'amie fille moi, elles sont tellement belles, je dois faire tâche à côté. J'ai une furieuse envie de partir en courant, mais voilà, on vient de se saluer et on est l'une en face de l'autre. J'essaye de sourire mais ça doit ressembler à une grimace, j'vais avoir une crampe dans la joue si ça continue, faut que je trouve un truc à dire.

"Waaaah les reflets dans tes yeux c'est trop ouf, t'utilises un sort pour ça où leur couleur de base c'est bruns à reflets ?"

¤ ¤ ¤ Luuna ¤ ¤ ¤


En ballade, je croise Flore. Je me rappelle vaguement l'avoir vue à l'école, toujours au fond de la classe à trainer avec les mecs... Je l'ai toujours tellement envié, elle si cool si décontract... Elle m'a toujours impressionnée.
Bon impossible de l'éviter... De faire demi tour... Pas le choix... Je lui fais coucou de la main et lui souris !

"Saluuuuut"

Étrange elle a l'air aussi mal à l'aise que moi... Pourtant elle a tout pour elle... Elle est si forte... L'air de rien elle a bien profité de l'expérience acquise à l'école...

Bon vite trouver quelques choses d'intelligent à dire...

Elle me prend de court et me parle de mes yeux... Qu'est qu'ils ont mes yeux ? Mais de quoi elle parle ! D'un reflet...
Vite vite lui répondre...

" Non j'utilise aucun sort c'est ma couleur naturelle... Et toi que deviens tu depuis qu'on a quitté l'école ? Je vois que tu réussi plutôt bien!"

¤ ¤ ¤ Flore ¤ ¤ ¤


Finalement, parler avec les gens ça n'est pas si difficile ! Enfin, du moins ça a l'air aussi difficile pour elle que pour moi...
Ces ouf ces yeux, mais je crois que j'ai compris, les reflets c'est à cause du soleil qu'elle a dans les yeux, c'est quand même trop fort la nature comment ça peut changer les gens. Je me disais bien qu'elle avait pas la même couleur d'yeux quand on allait en cours : y'avait pas de soleil dans les classes.
Ah tiens, elle n'est pas au courant du fait que les maître de l'école de magie ont envoyé Sagat et moi en mission suicide. Pas la peine de préciser que Sagat y est allé tout seul, ne revient pas, et qu'au lieu d'aller le chercher puisque j'ai fini les recherches dont on avait besoin, je reste ici par trouille.

"Oh oui disons que ça va, je me débrouille comme je peux... Rien de passionnant..."

Je sens presque mon nez s'allonger, par réflexe je mordille le coin de ma lèvre inférieure, baisse les yeux et gratte mon avant-bras gauche avec ma main droite. Après tout je ne fais qu'omettre certains détails. C'est la honte plus que le mensonge qui me gêne.

"Et de ton côté, ça se passe comment ? T'as trouvé un job à Aeris ou tu veux partir ?"

¤ ¤ ¤ Luuna ¤ ¤ ¤


Qu’est ce qu’elle me demande.. ? Si j’ai un quoi.. un métier… c’est quoi ça… C’est connu que je rêve de trouver un mari riche et d’être entretenue à vie… Mais bon ca le fera pas si je réponds comme ça ! Que dire ? que je suis une grosse feignasse… une éleveuse de Branleil..
Vite vite faut que je trouve quelque chose sinon elle va sentir l’oignon…

"Ben tu sais là je suis sur plusieurs opportunités alors j’hésite encore beaucoup pour mon avenir…
Puis je me sens pas encore très prête à quitter Aeris, tu vois j’y suis bien ! J’y ai mes connaissances…"

Purée qu’est ce que je peux déblatérer comme conneries moi…des connaissances à Aeris c’est ça oui ! Hormis Zion Sama qui est devenu comme mon petit frère ben je connais pas grand monde…J’ai bien déjà fait des échanges avec Siroco mais bon rien de bien rares…

"Et toi ma chère amie… Tu en es où de tes grands projets d’avenir ? Au fait tu n’avais pas un p’tit ami du temps de l’école… Sagat ou un nom comme ca…."

¤ ¤ ¤ Flore ¤ ¤ ¤

"... Non."

C'est quoi que cette question ? Sagat comme petit ami, et puis quoi encore... Ah oui. C'est parce que les filles voient des histoires d'amour partout que je ne traîne pas avec.
Paraître fille pour ne pas l'effrayer...


"C'est... Juste un ami. On s'est entraidé... souvent."


Elle avait posé une autre question aussi... Quoi donc... ? Ah oui, projet d'avenir.


"Sinon bah... Comme j'ai eu la mention aux exams de magie, j'ai une mission à remplir... Avec Sagat justement..."


Je n'ai pas tellement envie de m'attarder sur le sujet, je ne sais pas où on en est et si on va pouvoir s'en sortir. J'préfère en savoir plus sur elle que d'étaler ma vie. Elle, elle est une fille "normale", qui a l'air plutôt cool. J'aimerai bien être cool aussi.

"J'comprend que tu hésites à partir. C'est pareil pour moi. On y grandit, on ne connait que ça, et un jour on se rend compte que si on veut améliorer sa situation, trouver du boulot, et cætera, on doit partir... Et on ne reviendra sans doute jamais. Enfin, on trouvera meilleur ailleurs... Je pense..."





Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité