Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
17 mars 2009

Rejoindre le Sombre Empire (avec Fabella, Le pacificateur, et Portios)

¤ ¤ ¤ Melwen ¤ ¤ ¤


Rejoindre une guilde... Rejoindre une guilde... Bien sûr Cedric avait des arguments que Boo'Reen avait écouté avec attention, mais ce n'était pas si simple. Elle se souvenait avoir entendu parler du Sombre Empire, elle connaissait celui qu'on nommait le Pacificateur. Est-ce qu'il se souviendrait de leurs discussions ? Est-ce qu'il se permettrait de les prendre, elle et ses combattants, sous son aile ? Bien sûr il n'était pas seul à décider et la guerrière craignait de se voir refuser une alliance.


Mais Cedric avait raison, au contact de combattants plus expérimentés, ils pourraient affronter d'autres danger que la tranquille plaine d'Hantica... Et cela l'excitait.
Néanmoins, il n'était pas questions de les supplier. Après tout, eux aussi cherchaient des combattants. Elle décida d'envoyer un gamin payé 50 pièces d'or pour transmettre ce message :



   
Citation:

Oy combattants du Sombre Empire !

Je me nomme Boo'Reen, guerrière au service d'elle-même.
J'ai sous mes ordres l'archère Melwen, le mage Cedric Diggory, et le prêtre Hyppolite.

Je cherche la puissance, la gloire, mais surtout la bataille. Je suis prête à mettre mon équipe au service de vos objectifs. Pas que je les approuve, mais parce qu'à votre contact, nous progresserons plus vite, et je me ferai connaître plus rapidement. J'ai entendu dire que chaque jour vous faites couler du sang, et ce genre de quotidien m'intéresse.

Nous avons tous tout à gagner en unissant nos forces.
J'attend votre réponse, vous me trouverez à la taverne d'Hantica si je ne suis pas dans l'arène.

Boo'Reen et ses Inquisitor.



¤ ¤ ¤ Fabella ¤ ¤ ¤

Fabella se trouvait dans la taverne, assise à une table, fatiguée du dernier combat, elle n'avait qu'une envie, se boire une bonne cervoise bien fraiche, et laver ses vêtements souillés par le sang de ses ennemies, sereine, plongée dans ses pensées de souvenir de guerre,lorsqu'un brouhaha pas possible la fit sursauté, un gamin de la taille de trois pommes fit son entrée

- M'dame, m'dame, je dois vous remettre cette missive, elle vient de la part d'une dénommée Boo'Reen

Fabella regardait cette petite chose, lui arracha le message, son visage se crispa, son regard s'assombrit, cette personne voulait  devenir une sombre guerrière.

- Vas la voir, cours, vas, dit lui de se déplacer en personne, nous ne recevons pas les sbires, file et estime toi heureux que je ne te tranche pas la gorge

Qui était cette Boo'Reen qui ne daignait pas se déplacer en personne pour faire partit du Sombre Empire, avait elle peur? était elle assez courageuse pour faire couler le sang de nos ennemis à nos côté?, Fabella restait songeuse.


¤ ¤ ¤ Melwen ¤ ¤ ¤


"Revoilà le petit garçon !"

Hyppolite guettait depuis un moment à la fenêtre. Il craignait que Boo'Reen ne s'énerve si quelqu'un arrivait par surprise...


"Le morveux est déjà de retour ? Peuh !"


Elle traversa la pièce, ouvrit la porte et souleva le gamin avant qu'il n'ait eu le temps de frapper à la porte.


"ALORS ?

- Ne le terrorisez pas Boo'Reen...

- Toi le mage je ne t'ai pas sonné...

- Je... Je... Madameuh Boo'Reen..."


Le pauvre gosse tremblait de tous ses membres. Elle n'avait pas voulu lui faire peur, elle n'était juste pas tout à fait d'un naturel très patient...

"La madame elle... Elle a dit... Elle a dit...

- ACCOUCHE !

- Hiiii... Snif... Elladitquevousdevezyallerenpersonne.

- Hein ?

- Maîtresse, je crois que vous lui faites peur."


Découragée, Boo'Reen lança le petit sur Melwen qui venait de parler. Les deux s'écroulèrent par terre et se relevèrent en pleurant.

"Snif... Désolée... Si elle t'a fait peur... Snif... Mais bon... Elle veut savoir... Snif... Ce que le Sombre Empire t'a dit... Snif...

- J'ai... J'ai... J'ai pas peur ! Snif... La dame là-bas par contre elle faisait vraiment peur..."

Boo'Reen grommela.

"Snif... J'ai eu peur là-bas... Bouhouhou...

- Mais... Snif... Mais... Mais pleure pas...

- Elle... Elle... Je pleure pas !!!! Elle a dit que Dame Boo'Reen... Dame Boo'Reen... Snif... Elle devait y aller en personne... Et qu'elle aurait pu me trancher la gooooorge... Bouhouhouuuuu ouiiiiiiinnnnnn !"


N'attendant pas la fin de l'histoire, et encore moins celle des pleurnicheries, Boo'Reen attrapa son épée (on ne sait jamais), Melwen et sortit, suivie des autres Inquisitor...

La voilà maintenant arrivée devant eux, mal à l'aise, ne sachant par où commencer. Écrire était si simple... Elle savait que la rencontre face à face arriverait,  mais au moins était-elle attendue et reconnue.

¤ ¤ ¤ Le Pacificateur ¤ ¤ ¤

Comme souvent, le pacificateur discutait quelques points stratégiques avec les Aînés.
  Fabella se fit alors annoncer. La discussion stoppa et c'est une guerrière exaspérée qui entra dans la pièce.

Elle faisait son possible pour maîtriser sa colère. Des pulsions meurtrières émanaient de son être. Ce qui n'échappa à Edwin, main au fourreau.

Merwyn, sage parmi les sages, lui proposa une liqueur qu'il faisait lui même. Elle but la mixture d'une seule traite et parut instantanément apaisée.

  Son récit devint alors plus clair. Il s'agissait d'une guerrière en devenir : Boo'Reen qu'elle disait s'appeler.
   
Ce nom m'était familier...
  Elle désirait joindre notre cause mais n'avait rien trouvé de mieux que d'envoyer un larbin pour porter son message.
Elle m'expliqua ensuite à quel point elle s'en voulait de ne pas avoir égorgé le gamin, à quel point elle trouvait cela inadmissible, qu'il fallait sûrement qu'on la pende, puis qu'on aille raser les villages alentours, pour être sûr que ce ne soit pas un complot organiser...

  Merwyn lui resservit un verre. Elle s'affaissa. Sur le fauteuil que Chiam venait d'amener derrière elle.
   

  Pas toujours facile d'être à la tête d'une armée de brigands. Surtout lorsque leurs pulsions dépassaient leur entendement.

Fabella hors jeu, il pouvait à présent réfléchir.

Boo'Reen... elle venait de monter une troupe de combattants et semblait prête à se battre pour une cause, pour peu qu'elle soit sanglante et dépourvue de bienveillance. Une guerrière avide de sang et de destruction. Sans scrupules. Féroce comme pas possible.
Une recrue exemplaire, en fait.


Il fallait voir ce qu'elle valait réellement. Quoi de mieux que d'envoyer ses guerriers les plus expérimentés pour aller la tester ?

Les Aînés furent donc envoyés accueillir Boo'Reen et sa bande.
Edwin, Merwyn et Chiam Vite prirent donc la direction de la taverne. Artis ne leur emboita pas le pas.

Il prétextait devoir rester veiller sur Fabella. Ce prêtre, bien que très habile, restait l'homme le plus peureux que comptait ses rangs.
S'il n'avait pas aussi peur, il aurait pu égaler Merwyn en bien des aspects.


Quel gâchis...

Pendant ce temps, les trois comparses débarquaient dans la taverne où une guerrière apparemment impatiente fulminait.

¤ ¤ ¤ Portios ¤ ¤ ¤

Revenant entouré de son équipe, Portios tomba net sur la rencontre entre les aînés et Booreen, accompagnée de sa clique. Se rapprochant de l'attroupement qui commençait à se former, Portios attrapa un passant par le col et le souleva à hauteur de sa tête, hauteur donnant le vertige à la plupart des gens:

"Eh toi, dis moi ce qui se passe ici, si tu veux pas finir par terre dans le sang !"

Bredouillant des explications à une vitesse telle que beaucoup n'auraient rien compris, le gueux expliqua ce qui se passait, et fini écrasé dans un mur, lancé par la poigne imposante du guerrier. Portios rentra ensuite dans le cercle, jouant des épaules faisant valser d'innombrables curieux, et prit la parole:

"Salut les vieux ! Sans vouloir vous manquer de respect, ces jeunes sont loin d'être de votre niveau. Vous nous les laissez, on s'ennuyait un peu ces derniers temps. Un petit challenge me tente bien. Les gars! En position !"

Le combat s'engagea alors, en pleine rue. Les groupes se mirent en place, et l'offensive commença. Behemoth, le grand guerrier du groupe, attrapa alors un spectateur, et le lança au milieu de l'équipe adverse, pendant que Mithrandir, le mage du groupe, lançait une boule de feu pour éparpiller l'équipe adverse.

Dans un éclair pyrotechnique, le spectateur se prit la boule de feu, et le public entier fut éclaboussé du sang qui jaillit. Behemoth s'élança alors, profitant de l'aveuglement passagé des l'équipe adverse.

Efferalganeör, le prêtre, se mélangea à la foule, et s'apprêta à lancer ses sorts de guérison, à l'abri du bouclier humain que formait le public. Blown l'archer escalada en vitesse un bâtiment à proximité pour profité de la hauteur.

Mais le groupe adverse n'était pas novice non plus. Booreen s'élança pour un duel épique avec Behemoth, pendant que Melwen et Cedric prenaient pour cible Blown, peinant à rester à couvert sur le toit.

Le combat devenait de plus en plus sanglant, et équilibré, quand un cri retenti parmi la foule:

"Le soldat Xarvay ! La garde !"

Le mouvement fut le même. Pour des brigands recherchés, mieux valait filer. La garde était nombreuse.

"On se casse !
Booreen, suis nous, on va boire un coup pour se remettre de notre petit jeux !"

Après s'être frayés un passage dans le public à la pointe de l'épée, la totalité des combattants se retrouvèrent dans les bas font de Hantica, un lieu où même la garde rechignait à aller.

"Bon, maintenant on peut parler. Alors comme ça, tu veux nous rejoindre ?"

¤ ¤ ¤ Melwen ¤ ¤ ¤

Ah s'ils s'attendaient à ça ! Boo'Reen jubilait, ce Portios savait mettre à l'aise les gens comme elle.
Sa gène se transforma en excitation tandis qu'elle croisait le fer avec Behemoth. Le guerrier était impressionnant. Elle avait beau être plus grande que la plupart des hommes, il la dominait largement d'une tête et demi. Un peu plus loin les autres membres de leur équipe échangeaient boules de feu, et flèches enflammées, un étalage de légumes prit feu mais ils ne tinrent pas compte des cris de protestation et panique du pauvre commerçant.
Melwen et Hyppolithe ne comprenaient pas la violence des guerriers, on aurait dit qu'ils aimaient se battre sans raison !
Ils aimaient se battre sans raison, le mage le comprenait et restait calme, il n'élevait même pas la voix pour prononcer les incantations qui blessaient l'ennemi.


"Le soldat Xarvay ! La garde !"

Le combat cessa aussitôt et l'attroupement qui s'était formé se dispersa d'un seul mouvement.


"On se casse !
Boo'Reen, suis-nous, on va boire un coup pour se remettre de notre petit jeu !"


La guerrière invita d'un signe ses trois compagnons à les suivre. Une sorte de complicité malsaine s'était établit entre Behemoth et elle. Ils étaient du même niveau, ils aimaient le sang, et s'étaient offert un combat comme ils n'en avaient pas souvent. Elle le suivit sans hésiter.
Marchant en tête de la petite troupe des combattants qui s'entretuaient quelques minutes auparavant, ils bousculaient les gueux, pour échapper plus rapidement à la garde. Personne n'oserait rapporter à la garde où ils partaient se cacher. Car ils étaient, à eux tous, bien plus effrayant que les soldats d'Hantica. S'ils se retiraient, c'était pour éviter de voir leurs portraits affichés partout.


"Bon, maintenant on peut parler. Alors comme ça, tu veux nous rejoindre ?"


Ah comme il était plus simple de discuter après s'être défoulé...
Boo'Reen acquiesça et se lança dans quelques explications vaseuses. Sur lesquelles elle ne s'attarda pas. Elle s'était rendue compte que Portios n'était pas le genre d'homme à croire ce qu'elle pouvait dire. Il avait pris le temps de la jauger pendant le combat et ce qu'elle dirait n'influencerait pas son avis.
Quand elle eu finit de parler de sang, de gloire, de toute ces choses qu'elle voulait obtenir rapidement et qu'elle ne pouvait obtenir seule, et qu'elle eut repoussé Hyppolithe qui, après s'être affairé auprès de Melwen et Cedric, tentait à présent de soigner les blessures de la guerrière, elle posa la question anti-diplomate qui lui brûlait les lèvres...


"Combien d'entre vous dois-je encore convaincre ?"

¤ ¤ ¤ Le Pacificateur ¤ ¤ ¤

Il aurait fallu s'en douter.

Portios. Franc et impulsif. Direct et sanglant. Une bonne recrue, à n'en pas douter.

Cependant, son intervention prit les trois compères au dépourvu.

Edwin allait prendre la parole quand il arriva. A peine le temps de se questionner que le combat commençait.
Merwyn, impassible, tentait de calmer le guerrier qui fulminait, prétextant que du temps était perdu, que tout cela allait encore faire du raffut, que jamais ce psychopathe n'aurait du rejoindre l'empire, que la garde allait encore poser problème...
Amusé, Chiam suivait le combat de très près. Le pacificateur allait adorer, tout comme lui.


"Le soldat Xarvay ! La garde !"

Ce qui devait arriver arriva. Edwin et Chiam emboitèrent le pas aux jeunes loups fautifs tandis que Merwyn partit faire son rapport à son maître.

Ils ne prirent pas part à la discussion, trop occupés à scruter les alentours.

Ils écoutaient cependant.


"Combien d'entre vous dois-je encore convaincre ?"

La bouche de Chiam se figea en un large sourire. Edwin était toujours tendu.
L'archer posa une question silencieuse à son chef. Le visage de ce dernier était agacé. Cela valait pour un oui.

Ils quittèrent alors le groupe pour rejoindre Merwyn et Artis. Chiam rayonnait. Edwin restait mécontent.
Il ne se faisait toujours pas à ce manque de discipline, à ces tueries sans but à ses yeux. Mais les dirigeants, il le savait, trouveraient là leur bonheur.
 


Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité