Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
3 décembre 2005

Toc toc... [Part 1]

¤ ¤ ¤ Zamir51 ¤ ¤ ¤

Après un long périple, la citadelle de Kachang se dressait devant le petit Zamir. Un vieil homme vint ouvrir l'immense porte et dit :

- C'est pourquoi ?

- Heu, pour suivre les cours de l'école, m'sieur répondit Zamir.

- Tiens donc, et quelles sont vos références jeune homme ?

- Ben, je suis devenu chercheur à Jeezara et à Gemini....

- Je vous arrête tout de suite répliqua le vieil homme, celà ne vous sera d'aucune utilité dans cette école. Pour faire parti de Kachang, vous devrez vous forger un mental à toute épreuve ! Je ne suis pas sûr que vous pourrez suivre mon p'tit gars.

Zamir recula d'un pas, prêt à fuir, quand lui revint en mémoire les moments passés à Jeezara et à Gemini, toutes les difficultés affrontées. Non, pas possible d'abandonner maintenant pensa t-il. Il regarda le vieil homme dans les yeux et lui dit :

- Je veux bien essayer quand même monsieur !

L'homme le regarda pendant un long moment, songeur, puis rompit le silence :

- Après tout, il nous reste une place au fond de la classe. Venez avec moi, je vais vous présenter !

Le vieil homme et Zamir pénétrerent dans la classe majestueuse, des centaines d'élèves les regardaient.

Zamir esquissa un sourire crispé et lâcha un timide :Bonjour.....

¤ ¤ ¤ Melwen ¤ ¤ ¤

Melwen, au fond de la classe, suçotait le bout de sa plume en écoutant distraitement le professeur lorsque le nouvel élève entra. Il avait l'air intimidé. Elle lui fit donc signe de venir s'asseoir à côté d'elle qui était aussi plutôt nouvelle dans l'école de Kachang. Quand il fut installé à côté d'elle, elle mit son cours au milieu de la table pour qu'il puisse suivre et entreprit de lui expliquer brièvement la leçon du jour.

"Là le vieux moisi nous expliquait comment colorer les shampoing avant que tu n'arrives."

Mais elle dériva rapidement sur des débilités féminines.

"D'ailleurs je trouve ça complètement débile de colorer les shampoing si ça colore pas les cheveux. Ce qui m'attire dans un shampoing, c'est son odeur, et ce qui me repousse c'est sa poissosité... D'ailleurs on dit pas poissosité mais j'ai oublié le mot tu sais toi ... ?? D'ailleurs comment tu t'appelles ?? Moi c'est Melwen."

Elle le fixait d'un air interrogateur (et blond).

¤ ¤ ¤Alchiseb ¤ ¤ ¤

Salut Zamir

On dirait que tu t'es fait une bonne copine avec Melwen, c'est cool tu pourras progresser dans un environnement convivial

Melwen bravo pour ton accueil irréprochable, ça va faire venir du monde à Kachang et c'est très bien pour l'école. Par contre si tu fais du charme à tout le monde tu risques fort de ne plus suivre les cours très attentivement.

Je crois que le terme employé par ton professeur pour nommer la poissosité du shampoing c'est la viscosité. Mais poisseux s'adapte bien aussi je trouve pour un shampoing alors bravo pour l'imagination

Je te prie aussi de respecter ton professeur Aristote, c'est pas parce-qu'il a 127 ans qu'il est vieux et moisi. Moi je le trouve encore assez vif d'esprit et plutôt sec d'ailleurs.

¤ ¤ ¤ Aristote ¤ ¤ ¤

Comment ça ?

Melwen me traite de vieux moisi !!

Un peu de respect, jeune fille !

Pour la peine, vous me ferez la poussière de tous les tapis magiques du labo . Non mais !

¤ ¤ ¤ Zamir51 ¤ ¤ ¤

Je vous remercie de votre accueil exemplaire, notamment Melwen qui m'a permis de rattraper mon retard.

Aristote : Mais non tu n'es pas moisi, juste un peu défraîchi. Bref, rien de grave.

En tout cas, l'école est excellente, la meilleure de toute en qualité, je pense. Je sens que je vais m'y plaire !

¤ ¤ ¤ Mouskire ¤ ¤ ¤

Bonjour les jeunes...(Arf )

Faites pas attention à ce que dis le vieux schnok tout rabougri... Bienvenue Melwen et t'inquiète pour la poussière sous les tapis j'ai un bon tuyau (suffit de tout mettre dans le bureau du tout rabougri s'en rendra meme pas compte!)..Et puis gaffe aux shampoing quand meme on dit que ca colore pas et après on se retrouve avec plus de cheveux ou une touffe de cheveux verts!

Bienvenu Zamir!...Bon je pense que vous n'aurez pas trop besoin de moi pour les bobo vu le niveau atteint pour l'un de vous!

J'espère que vous vous plairez ici! (Faut dire qu'il y a les prof et alchimiste les plus choux qui existent)

bisouilles

Manue infirmières des sorts mal jetés

Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité