Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
29 avril 2006

Petit miaou sur les toits de Bourgidus. (avec Spector) [Part 6]

*Elle le regarda avec inquiétude. Il avait l'air vouloir partir au plus vite, et il avait entièrement raison si c'était bien à ça qu'il pensait. Peur-Douleur-Amour pouvait-il lire dans le regard bref mais intense qu'elle lui lança avant de continuer d'avancer.
Peut-être avait-elle trop confiance dans la sorcière saurus ?? Non, elle ne devait pas y penser, si elle ne lui faisait pas confiance, les autres seraient impitoyable.

Il arrivèrent finalement à un campement. Les bandits ne faisaient pas attention à eux, sachant que s'ils étaient ici c'est qu'ils avaient euent d'excellentes raisons pour convaincre les gardes. De plus, qui pourrait avoir peur de deux chatons blessés ?
Melwen mena Spector directement dans une petite hutte d'où s'échappait une fumée puante. A l'intéreur, la vieille saurusse semblait les attendre. Elle leur fit signe de se taire et leur désigna deux paillasses. Melwen s'alongea sans hésiter sur une des deux. Et lasorcière leur fit boire à chacun un breuvage étrange, à la fois sucré et salé, au goût de fruit et de sang... Franchement pas bon. Elle se mis à marmonner dans une langue bizarre tout en faisant des gestes qui montrait qu'elle parlait au ciel et à la terre. Elle parlait de plus en plus fort maintenant, criait presque, et l'effet de la boisson commençait : sans s'en rendre compte, Melwen et Spector parlaient avec elle, même s'ils n'avaient jamais entendu ce langage. Soudain, la saurusse posa sa main sur la jambe de Melwen qui hurla et perdit connaissance.

Elle se réveilla dans les bras de Spector près du ruisseau. C'est fou, elle était persuadée qu'ils n'étaient absolument pas sortis intact de cette bataille avec les loups hier soir... Avait-elle rêvé ??
Elle se leva d'un bond, réveillant du même coup Spector. Ne voulait-elle pas faire un détour ?? Elle avait ça en tête mais elle ne savait plus où...
Elle tendit machinalement la main pour aider Spector à se lever. Evidement : la sorcière avait passé la nuit à les soigner et les ramener où ils avaient dormi la veille. En passant la main dans ses poils, Melwen pouvait sentir une cicatrice. Mais elle était incapable de se souvenir d'où elle la tenait, elle avait totalement oublié la journée de la veille : le centaure, le campement, la sorcière et... Le baiser de Spector...*


"Et la nuit prochaine, Antika !!"

*Dit-elle joyeusement en commençant à marcher.*


*Aïe ! quel mal de tête !!!

Tout ce dont il se souvenait c’était s’être battu avec des loups. Il en voyait un bondir sur melwen, lui bondit pour l’intercepter mais…

Aïe ! encore !!!

C’est comme si on lieu de bondir sur le loup, il aurait bondit tête première sur un arbre ! Chaque fois qu’il essayait de se souvenir plus loin, le mal de crâne lui reprenait… Pourtant…. D’autre chose d’important était arrivé… son cœur le savait, sa tête semblait l'ignorer… mais quoi ?

Il remettait ses idées en ordre, sa rencontre avec melwen, la chaleur de son corps sur le sien, la douceur de ses mains, la lueur dans ses yeux… Plus il pensait a elle plus son cœur battait la chamaille… Le début de leurs marche… Il sentait s’approcher de ce que tentait de lui crier son cœur… ça y’est !!!

Aïe !!! Grrrrrrrr….

Il se sentait aussi stupide qu’un troll en ce moment…

La marche était calme, il jetait régulièrement des regards admiratifs sur melwen, tentant de se souvenir ce qu’il aurait voulu lui dire de tout cœur la veille, mais rien n’y faisait, Il avait l’air d’un vrai zombie… Jusqu'à ce que Melwen l’empêche de se cogner la tête contre un arbre qu’il n’avait même pas vu. Il s’adossa contre celui-ci et se laissa glisser sur le sol, la tête entre les mains. Il le va les yeux vers elle...*


« heu… dit moi melwen, tu te souviens de quelques choses a propos d’hier ? depuis le combat contre les loups ? quelques choses d’important ? »

*Ça y’est se dit-il... elle va me prendre pour un dingue…*


"Heu..."

*C'était bizarre, elle aussi elle avait l'impression de manquer quelque chose... Pourquoi étaient-ils allés au ruisseau par exemple ?? Elle était quasi-certaine de s'être blessée, mais elle avait juste une bosse à la jambes... Des crocs de loups ne font pas... Elle ne souvenait vaguement du combat, elle devait se tromper.*

"Je ne me souviens de rien d'important, mais je crois que ce combat m'a secouée... Pourquoi est-ce-qu'on a passé la nuit au ruisseau ?? Ca a fait un détour..."

*Elle le dévisagea. Il avait l'air tout à fait sérieux. Et ça l'inquièta d'autant plus qu'elle avait également l'impression d'avoir oublié la moitié de la soirée voire plus. Se souvenir de quelque chose d'important... Bin oui elle se souvenait s'être blessée et que Spector s'était fait presque mangé un bras et qu'elle avait paniqué. Mais ils n'étaient pas blessés. Donc elle avait du cauchemarder en dormant et inutile de passer pour une folle.
Elle avait quand même une marque sous le poil...
Elle s'accroupit près de lui et lui pris le bras. Elle retira le tissus qui couvrait l'avant-bras qu'elle avait rêvé en charpie... Et devint blême. Il avait de très distinctes marques de crocs mais déjà cicatrisées. Evidement que ça ne lui faisait pas mal... Mais comment... Ils s'étaient soignés en dormant ?? Ce n'était pas un rêve ?? ou...*


"Tu avais déjà ces marques ??"


*Il regardait son bras, le tournant d’un sens et de l’autre…*

« non, je ne me souviens pas d’un combat ou j’aurais eu ce genre de blessure, donc ça en peut-être arrivé qu’hier. Nous avons du être blessé, d’ou la raison de notre présenceici, afin de soigner nos plaies… Mais pour la guérison, seul un sorcier aurait pu arriver a un tel résultat aussi rapidement, et je n’en suis pas un.. et toi ? »

*Mais c’est d’autre chose qu’il s’inquiétait le plus, si son cœur s’affolait lorsqu’il la regardait, ce n’était sûrement pas a cause d’un combat avec des loups. Il sentait qu’elle avait une importance pour lui dans son cœur… La question qui lui brûlait les lèvres était… est-ce qu’elle le savait ?

Elle frottait sa jambe avec un regard interrogatif, il l’a regarda, il se souvenait qu’un loup y’était accroché lorsqu’il voulu intercepté l’autre… Il caressa doucement le mollet de Melwen, tout comme son bras, on y sentait la cicatrise, mais pas de blessure.

Le contact de sa peau fit de nouveau battre son cœur plus fort, la question lui revint a l’esprit… Il tenta de se remémorer les paroles qu’ils s’étaient échangés la veille..

Aï…(NON.. ça va, j’ai compris hein…)

Il l’a regarda dans les yeux, il se sentit gêné et sentait le pourpre lui monter aux joues..*


« heu.. en fait, je voulais surtout savoir si tu te souvenais de nos discussions, de… nous… est-ce que je… heuu… je t’ai dit quelques choses que.. heuu… »

*Elle semblait le regarder étrangement… bravo… elle se souvient de tout et pas toi, tu vas passer pour un nul… elle va croire que tu n’étais pas sincère… arf… Il aurait voulu se creuser un trou très profondément a ce moment…*


*Elle le dévisageait. Elle ne se souvenait de rien de tel... Même si elle aurait beaucoup aimé... Mais... Il confondait son imagination et la réalité ?? Bon alors, à quoi rêve-t-il ?...*

"Desquelles discutions tu parles ??"

*Demanda-t-elle tout innocement, en essayant de garder un air détaché, comme si elle ne comprenait vraiment pas.
Elle plongea son regard amusé-essayant-de-rester-sérieux dans le sien. Mais il avait parlé de sorcier et avait entièrement raison. De même, un sorcier pouvait faire oublier des évênements ou une période de temps à quelqu'un...*


"Mais attend... Si il y a effectivement un sorcier la-dessous... Depuis combien de temps sommes-nous la ??"

*Elle avait l'air catastrophé et gémit en s'imaginant 1 semaine disparue à faire elle-ne-savait-quoi et revenue ici avec seulement un vague souvenir d'une bagarre avec des loups.

Elle s'assit finalement à côté de lui et lui pris les mains en l'interrogeant du regard, même s'il n'y avait aucune chance qu'il se souvienne mieux qu'elle.*


*Alors non, soit qu’elle ne se souvenait pas, ou il ne lui avait pas dit, mais peu importe, ça avait l’air de l’amuser ! peut-être pourrait-il…. Devrait-il…

Il n’eut pas le temps de répondre à sa question que son air changea. Il réfléchi à sa question… et pourquoi pas des années ? et puis nous sommes mariés, nous avons une portée d’enfants qui nous croient mort depuis des années… Il éclata de rire…

Oupss… il avait rit à haute voix…*


« heuu.. désolé.. je songeait à un truc idiot… »

*Il rougit, puis il caressa sa joue en lui souriant de son air calme qu’il avait habituellement tenta de la rassurer..*

« Ne t’inquiète pas, je ne crois pas que cela fasse plus qu’une nuit, une journée tout au plus… »

*Montrant son bras*

« Les cicatrises ne paraîtrais pas autant si cela faisait plus longtemps, et puis nos souvenirs des derniers évènements serait plus confus ! Selon moi, la personne qui nous a soigné ne souhaitait tout simplement pas que l’on s’en souvienne, ni du lieu ou nous l’avons croisé »

*Même si j’aurais aimé t’avoir dit ce que je ressentais pour toi et que tu t’en souviennes pensa-t-il…*

Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité