Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melouche Ze Roliste
23 avril 2007

Ecole Kachang (Avec Alchiseb)

¤ ¤ ¤ Melwen ¤ ¤ ¤

La porte se referme derrière Melwen qui toussote pour se donner un peu de contenance. Pas la peine de flipper, elle a toute les compétences nécessaire pour ce poste. De plus, Alchiseb a l'air tout à fait réceptif, c'est le bon moment. Elle soulève ses cheveux comme pour se dégager le col et les laisse retomber dans son dos. Ce geste anodin permet à son parfum envoûtant fait-chaudron de se propager dans toute la pièce et de venir chatouiller les narines du conseiller d'orientation.

Au sourire béat qui illumine soudain son visage, la jeune femme sait que sa formule est un succès et s'approche alors d'un pas sûr pour s'asseoir face à lui, les jambes croisées.

"Bonjour Monsieur.

Je viens vous voir au sujet de mon avenir. J'ai mené ces derniers temps des recherches seules avec comme problématique les liens entre l'amour et l'alchimie."

Elle se coupe un instant pour planter son regard dans celui d'alchiseb.

"J'en suis arrivée à des conclusions assez effrayantes, que je ne souhaite pas révéler pour le moment... Mais au cours de mes recherches, j'ai beaucoup manipulés les produits comme les lotions pour la peau, les shampoings, les parfums... Enfin bref j'ai une bonne expérience de l'application de la chimie et alchimie pour changer l'apparence des gens, que ce soit pour les rendre plus attirants... Ou pas.

De plus j'ai remarqué que nous manquions cruellement d'avancées récentes dans ce domaine, sans vouloir vous offenser.

Il existe des dizaines de produits à 2 utilités : l'hygiène et la beauté. Mais des tas d'hommes et de femmes vont chercher dans ces produits ce qui les embellit pour séduire ! Si le but est de séduire, pourquoi forcément passer par la quête de la beauté -longue et difficile, voire impossible, pour les gens qui n'en sont pas doté naturellement comme moi- alors que grâce au talent de certains alchimistes -surtout le mien- n'importe quel gros tas puant au cheveux gras et au visage couvert de pustules peut paraître beau à son partenaire ?

Si vous m'en donnez les moyens, je souhaiterais intégrer le centre de recherche en sciences médicales et morphologiques afin de concrétiser mon projet et de sortir une gamme de produits de beauté qui, tout en améliorant progressivement et définitivement le physique du consommateur, agira principalement sur la perception que l'entourage du consommateur aura de lui."

¤ ¤ ¤ Alchiseb ¤ ¤ ¤

Alchiseb huma un parfum envoutant qu'il n'avait pas senti depuis longtemps et cela n'était pas pour lui déplaire. Lorsque Melwen entra dans son bureau il la reconnut quasiment sur le champ bien qu'elle ait relativement mûrie, c'était maintenant une jeune femme moins espiègle et plus sûre d'elle qu'elle ne l'était lors de ses études avec Aristote et au côté de Zamir.

A l'écoute de sa demande Melwen le regarda dans les yeux sans détourner son regard, et le conseiller en plus d'être séduit par tant de vitalité intérieure, reconnut en elle la détermination d'une vraie kachangaise.

Il lui répondit alors avec ces quelques mots: "Melwen, tu as montré un grand talent déjà au cours de ton apprentissage en cosmétique alchimique même si le mieux placé pour le dire est Aristote. Je suis sûr que le vieil ascète philosophe aurait lui aussi succombé à l'enchantement de tes élixirs.

Pour ta demande présente, il te faudra montrer un peu de condescendance envers tes semblables en rendant service aux pabôs, tout comme enlaidir les séraphins qui souhaitent passer inaperçus. Ensuite tu pourras nous faire part de tes connaissances entre l'amour et l'alchimie, cela à dose homéopathique car cela risque d'en choquer plus d'un, crois-en mon expérience !"

Alchiseb tendit les clés du centre sur les recheerches médicales et morphologiues à Melwen en ne manquant pas de lui frôler la main, pour vérifier si la douceur de sa peau était à la hauteur de son parfum énivrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Melouche Ze Roliste
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité